Elmore Leonard, un maître à écrire

Livre

Chalumeau, Laurent (1959-....). Auteur

Edité par Payot & Rivages. Paris - 2015

270 p. ; 23 cm

ISBN : 978-2-7436-3171-0

Fait partie de la collection : Rivages-écrits noirs

L'auteur cherche à comprendre comment E. Leonard (1925-2013) a influencé deux générations d'écrivains et de scénaristes. Sa manière unique d'écrire s'est diffusée dans toute la culture populaire, notamment à travers le cinéma, la bande dessinée et la télévision. Il est devenu le pape du "pulp" et Q. Tarantino en a fait son maître.

Sujets :

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Vice / Laurent Chalumeau | Chalumeau, Laurent (1959-....). Auteur

Vice / Laurent Chalumeau

Livre | Chalumeau, Laurent | Grasset | 2021

Esperanza Running-Wolf, 45 ans, est directrice d'un musée sur la côte ouest des Etats-Unis. Fraîchement séparée du père de sa fille, elle savoure sa liberté retrouvée. Elle sort avec un chanteur aux airs de mauvais garçon tout en entretenant une relation épistolaire avec Nick, un photographe qui vit à l'autre bout du pays. Elle croit maîtriser la situation mais elle se leurre. @Electre 2021

Bonus / Laurent Chalumeau | Chalumeau, Laurent (1959-....). Auteur

Bonus / Laurent Chalumeau

Livre | Chalumeau, Laurent | Payot & Rivages | 2012

Jean-Rémy Felliaire excelle dans le capitalisme véreux, entre délit d'initié, fraude fiscale et corruption active. Il pensait être tranquille sur la Côte d'Azur, avec son parachute doré et ses millions entreposés au Liechstenstein. Mais sa retraite risque fort d'être perturbée par ceux qui en veulent à son argent.

VIP / Laurent Chalumeau | Chalumeau, Laurent (1959-....). Auteur

VIP / Laurent Chalumeau

Livre | Chalumeau, Laurent | Grasset | 2017

Le paparazzi Patrice Corso surprend deux malfrats qui s'en prennent à l'actrice Anaïs Carvin. Arrive l'amant de celle-ci, qui n'est autre que le président de la République. Celui-ci, contraint sous la menace à une posture humiliante, perd le contrôle et commet un quadruple homicide : les deux malfaiteurs, sa maîtresse et son garde du corps. Corso ne sait plus quoi faire de ses clichés brûlants.

Chargement des enrichissements...