"Vous êtes l'amour malheureux du Führer"

Livre

Orengo, Jean-Noël

Edité par A Vue d'Oeil. Carrieres-Sur-Seine - 2025

1 vol. (480 p.) ; 24 cm x 15 cm

ISBN : 979-10-269-0786-2

Fait partie de la collection : 18

1969 : Albert Speer, architecte favori et ministre de l'Armement d'Hitler, publie ses Mémoires. Revisitant son passé, il parachève l'ultime métamorphose qui a sauvé sa tête au procès de Nuremberg et va faire de lui la star de la culpabilité allemande. Affirmant n'avoir rien su de la Solution finale, il se déclare " responsable, mais pas coupable ". Les historiens auront beau démontrer qu'il a menti, sa version s'imposera toujours. A l'heure des fake news et de la guerre des récits, voici le roman d'un des plus grands mensonges de l'Histoire.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La fleur du capital / Jean-Noël Orengo | Orengo, Jean-Noël (1975-....). Auteur

La fleur du capital / Jean-Noël Orengo

Livre | Orengo, Jean-Noël | Grasset | 2015

Destins croisés au coeur de Pattaya, ville thaïlandaise à la réputation sulfureuse, où se pressent tout au long de l'année des Européens avides de plaisirs tarifés. En cinq actes, se racontent Kurtz, qui vend son corps au plus offrant, Marly, l'expatrié amoureux de Porn, jeune transsexuelle, Harun, architecte obsédé et Scribe, l'écrivain attaché à sa ville. Premier roman.

"Vous êtes l'amour malheureux du Führer" / Jean-Noël Orengo | Orengo, Jean-Noël (1975-....)

"Vous êtes l'amour malheureux du Führer" / Jean-Noël Orengo

Livre | Orengo, Jean-Noël | Grasset & Fasquelle | 2024

1969 : Albert Speer, architecte favori et Ministre de l'armement d'Hitler, publie ses Mémoires. Revisitant son passé, de ses mises en scène des congrès nazis à la chute du Reich, il parachève l'ultime métamorphose qui a sauvé sa tête au procès de Nuremberg et va faire de lui la star de la culpabilité allemande. Affirmant n'avoir rien su de la Solution Finale, il se déclare "responsable, mais pas coupable". Les historiens auront beau démontrer qu'...

Chargement des enrichissements...