Les yeux doux

Livre

Corbeyran (1964-....) | Colline, Michel

Saint-Blancat, Cyril (1969-....). Technicien graphique

Edité par Glénat. Grenoble - 2024

1 vol. (184 p.) ; ill. en coul. ; 29 cm x 21 cm

ISBN : 978-2-344-05618-9

Fait partie de la collection : 1000 Feuilles

Produire, consommer, contrôler : bienvenue dans notre Société ! Dans un monde dystopique où les usines crachent leur épaisse fumée, les pin-up des "Yeux Doux" veillent... Aucun délit n'échappe à leurs regards langoureux et menaçants depuis qu'une compagnie de surveillance a choisi ces femmes comme logo ! Au milieu des affiches de propagande, Anatole est rivé devant les écrans de surveillance. Employé modèle, sa vie bascule le jour où il repère une jeune voleuse qu'il dénonce sur-le-champ ! Mais pas un jour ne passe sans qu'il ne repense au joli visage de cette inconnue. Car Anatole vient, sans doute pour la première fois, de tomber amoureux ! Il se lance alors à la recherche d'Annabelle, déroge aux règlements et s'embarque dans une folle aventure qui va le mener à rejoindre un réseau de rebelles. Pendant que ses nouveaux compagnons l'accueillent " au jardin des bennes ! ", Annabelle se retrouve à la rue avec son frère Arsène. Tout juste licencié, ce dernier est désormais invisible aux yeux de la Société. Mais le destin ne va pas tarder à réunir Annabelle et Anatole, engagés désormais pour une même cause : la révolution ! En abandonnant sa condition de chien de garde du système, Anatole ouvre les yeux sur la manipulation de masse. Se pourrait-il que cet homme jadis maillon fort des " Yeux Doux " devienne une figure-clé du mouvement ? Une poignée de citoyens libres réussiront-ils à renverser la donne ? L'amour a-t-il encore sa place dans ce monde esclavagiste ? Michel Colline fait une entrée fracassante chez Glénat (après Aspicman et Tueur de Cocho parus chez Treize étrange) à travers ce roman graphique tragi-comique, à mi-chemin entre 1984, Brazil, Les Temps Modernes et Metropolis, qui dénonce le consumérisme moderne avec poésie et grâce, et où des personnages vidés de leur substance retrouvent leur humanité et redécouvrent l'amour. Au scénario, Corbeyran nous surprend dans ce registre et amorce une réflexion profonde. Une pépite à surveiller de près !

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Tous en scène ! / texte Corbeyran | Corbeyran (1964-....). Auteur

Tous en scène ! / texte Corbeyran

Livre | Corbeyran | Bayard Jeunesse | 2009

Fait partie de la série : Zélie et compagnie ,

Douze épisodes inédits mettant en scène Zélie Bistouri et ses amis Boycott, Einstein, Coin-Coin et Laglu. Zélée quand il s'agit de protéger l'environnement, susceptible avec les garçons, chipie quand elle est jalouse, Zélie est dotée d'une énergie et d'une imagination débordantes. Sous son impulsion, la résidence des Galaxies se transforme tous les jours en vraie scène de théâtre.

Le fantôme / concept général et coodination Frank Giroud | Corbeyran (1964-....). Auteur

Le fantôme / concept général et coodination Frank Giroud

Livre | Corbeyran | Glénat | 2010

Fait partie de la série : Destins , 5

Heureusement, grâce à ses talents d'avocat, Richard parvient à faire libérer son enfant. Ce drame familial engendre une autre conséquence tout aussi tragique : pour rester auprès des siens et les soutenir dans l'épreuve, Ellen a renoncé à sauver Jane en avouant sa propre responsabilité. Elle assiste impuissante à son exécution.

Le jugement de la fosse / scénario Corbeyran | Corbeyran (1964-....). Auteur

Le jugement de la fosse / scénario Corbeyran

Livre | Corbeyran | Soleil | 2016

Fait partie de la série : Elfes , 14

Urghain, révolté par le sectarisme du haut conseil de la ville envers les hommes, s'enivre dans une taverne et tue accidentellement son propriétaire. Condamné à la fosse, il est miraculeusement sauvé par un mystérieux inconnu. Ce dernier laisse entendre au rescapé que l'invasion est imminente et le convainc de la nécessité de s'allier avec Lah'saa et son armée de goules.

Chargement des enrichissements...