Le triomphe d'une utopie, vacances, loisirs, voyages : la révolution des temps libres

Livre

Viard, Jean (1949-....). Auteur

Edité par Aube. La Tour-d'Aigue (Vaucluse) - 2015

443 p. ; 22 cm

ISBN : 978-2-8159-0810-8

Fait partie de la collection : Monde en cours

Une étude de la place du temps libre dans le monde contemporain : vacances, voyages, tourisme, etc. Un récit historique qui invite chacun à mettre en perspective le rôle qu'il accorde à ses loisirs

Sujets :

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Nouveau portrait de la France : la société des modes de vie / Jean Viard | Viard, Jean (1949-....). Auteur

Nouveau portrait de la France : la société des modes de vie / Jean Viard

Livre | Viard, Jean | Aube | 2011

Cette publication dresse un panorama de la société actuelle et analyse les transformations du territoire français : transformation de la carte de France, évolution de la place du travail, mobilité virtuelle et physique, etc.

La France dans le monde qui vient : la grande métamorphose. suivi de Chroniques sociologiques / Jean Viard | Viard, Jean (1949-....). Auteur

La France dans le monde qui vient : la grande métamorphose. suivi de Chroniques sociologiques / Jean...

Livre | Viard, Jean | Aube | 2013

J. Viard dresse un état des lieux de la France en crise. De la législation du mariage pour tous au comportement de certains élus, il s'interroge sur les changements s'opérant dans la société et sur la place de la France dans le monde. Il déplore notamment le manque de débat qui est, selon lui, la véritable source de la crise.

L' implosion démocratique : pour un nouveau pacte territorial / Jean Viard | Viard, Jean (1949-....). Auteur

L' implosion démocratique : pour un nouveau pacte territorial / Jean Viard

Livre | Viard, Jean | Aube | 2019

Le sociologue s'alarme des menaces qui pèsent sur l'exercice de la démocratie, dues à la mutation de la production et aux bouleversements démographiques. Il décrit les facteurs de division au sein de la population, comme les inégalités économiques et les replis identitaires, avant d'interroger les conditions de la gouvernance à l'heure du numérique et de l'urgence climatique.

Chargement des enrichissements...