Grimm, contes choisis

Livre

Grimm, Jacob (1785-1863). Auteur | Grimm, Wilhelm (1786-1859). Auteur

Legendre, Yann (1972-....). Illustrateur

Edité par Textuel. Paris - 2014

207 p. ; illustrations ; 24 cm

ISBN : 978-2-84597-498-2

Une vision étrange, fantastique et parfois humoristique de l'univers des frères Grimm, à travers une sélection de 20 contes, dont certains peu connus, comme Le conte de la petite souris, du petit oiseau et de la saucisse.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le Petit Chaperon rouge / par Charles Perrault | Perrault, Charles (1628-1703). Auteur

Le Petit Chaperon rouge / par Charles Perrault

Livre | Perrault, Charles | Notari | 2015

Outil d'animation
Egalement disponible dans l'outil d'animation : Mallette : Petit chaperon rouge

A la demande de sa mère, le Petit Chaperon rouge porte une galette et un petit pot de beurre à sa grand-mère malade. En chemin, elle rencontre le loup. Le conte est ici présenté dans ses deux versions classiques, celle de C. Perrault et celle des frères Grimm.

La belle au bois dormant / les frères Grimm | Grimm, Jacob (1785-1863). Auteur

La belle au bois dormant / les frères Grimm

Livre | Grimm, Jacob | Langlaude | 2012

A sa naissance, une jeune princesse se voit offrir plusieurs dons par des fées. Mais l'une d'elles lui jette un mauvais sort. Si elle se pique au fuseau, elle s'endormira pour cent ans, et seul un prince pourra la réveiller en l'embrassant.

Hansel et Gretel / Grimm | Grimm, Jacob (1785-1863). Auteur

Hansel et Gretel / Grimm

Livre | Grimm, Jacob | Minedition | 2011

Un bûcheron très pauvre vit avec sa femme et ses deux enfants à la lisière d'une forêt. Quand la disette frappe le pays, les parents décident d'égarer leurs enfants dans la forêt. Les malheureux croient trouver refuge dans une merveilleuse maison en pain d'épices, mais c'est la maison d'une sorcière. Les illustrations expressives et les calques mettent l'accent sur le drame vécu par ces enfants.

Chargement des enrichissements...