La cabane aux fées, et autres histoires mystérieuses

Livre

Peyramaure, Michel (1922-2023). Auteur

Edité par Corps 16. Paris - 2000

258 p. ; 23 cm

ISBN : 2-84057-332-6

Fait partie de la collection : Terroirs

Des traditions disparues ou sur le point de disparaître, des phénomènes inexpliqués, des solitudes hantées par des présences mystérieuses... Voici le contexte dans lequel Michel Peyramaure a évolué au cours de douze entretiens, des veillées, avec celui qu'il appelle son "vieux maître" : Martial Chabannes, une sorte d'ermite du plateau de Millevaches en Limousin.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La non pareille : le roman de Christine de Pizan / Michel Peyramaure | Peyramaure, Michel (1922-2023). Auteur

La non pareille : le roman de Christine de Pizan / Michel Peyramaure

Livre | Peyramaure, Michel | Calmann-Lévy | 2019

A l'âge de 4 ans, Christine entre à la cour de Charles V où son père est conseiller. Elle compose ses premiers poèmes et acquiert une certaine réputation. La jeune femme se marie avec un savant picard mais devient veuve à 25 ans. Seule avec trois enfants, sa mère et sa nièce à charge, Christine de Pizan refuse de se remarier et choisit de rester indépendante et de vivre de sa plume.

Balades des chemins creux / Michel Peyramaure | Peyramaure, Michel (1922-2023). Auteur

Balades des chemins creux / Michel Peyramaure

Livre | Peyramaure, Michel | Carrière | 2003

Fait partie de la série : Soupes d'orties , 2

De nouvelles histoires avec Martial Chavannes, l'instituteur témoin de la vie rurale de la première moitié du XXe siècle en Corrèze. Met en scène des personnages très différents : le tambour de ville nostalgique de l'époque bonapartiste, l'Auvergnat et son chapeau en peau de vipère. Raconte également les enfances provinciales et les amours adolescentes

Les bals de Versailles / Michel Peyramaure | Peyramaure, Michel (1922-2023). Auteur

Les bals de Versailles / Michel Peyramaure

Livre | Peyramaure, Michel | Laffont | 2003

Les intrigues et passions de la cour à Versailles à l'époque de Louis XIV à travers le destin des favorites du roi, vu par Nicolas Chabert, jeune homme intelligent et ambiteux fasciné par Mme de Maintenon

Chargement des enrichissements...