Les demeurées

Livre

Benameur, Jeanne (1952-....). Auteur

Edité par Denoël. Paris - 1999

84 p. ; 22 cm.

ISBN : 2-207-25000-8

Fait partie de la collection : Format utile

La mère, la Varienne, c'est l'idiote du village. La petite, c'est Luce. A deux, elles forment un bloc, un asile simple. Mais tout le monde l'a dit, elles doivent s'y résoudre, l'école c'est obligatoire. Alors il faut abandonner cette douceur fusionnelle et s'en remettre à Mademoiselle Solange, la maîtresse.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les demeurées / Jeanne Benameur | Benameur, Jeanne (1952-....). Auteur

Les demeurées / Jeanne Benameur

Livre | Benameur, Jeanne | Vue d'oeil | 2014

La mère, la Varienne, c'est l'idiote du village. La petite, c'est Luce. A deux, elles forment un bloc. Mais tout le monde l'a dit, elles doivent s'y résoudre, l'école, c'est obligatoire. Alors il faut abandonner cette douceur fusionnelle et s'en remettre à Mlle Solange, la maîtresse.

Valentine remède / Jeanne Benameur | Benameur, Jeanne (1952-....). Auteur

Valentine remède / Jeanne Benameur

Livre | Benameur, Jeanne | Magnier | 2015

Valentine fait semblant de tomber malade dès que ses parents se disputent. Jusqu'au jour où ceux-ci comprennent le subterfuge et lui expliquent que ce n'est pas parce qu'ils se querellent qu'ils vont se séparer.

Ceux qui partent / Jeanne Benameur | Benameur, Jeanne (1952-....). Auteur

Ceux qui partent / Jeanne Benameur

Livre | Benameur, Jeanne | Actes Sud | 2019

Ils sont une poignée à débarquer au coeur de la foule sur Ellis Island, porte d'entrée de l'Amérique. Il y a entre autres Gabor, qui a déserté son clan, Esther, une Amérindienne, Donato et sa fille Emilia, des lettrés italiens. Et avec eux, le XXe siècle qui balbutie ses premiers rêves, sa conquête du bonheur et de la liberté.

Chargement des enrichissements...