Sous les étoiles

Livre

Lamazou, Titouan

Chauvin, Laëtitia. Auteur

Edité par Gallimard Loisirs. Paris - 2024

1 vol. (148 p.) ; ill. en coul. ; 28 cm x 22 cm

ISBN : 978-2-7424-6730-3

Titouan Lamazou choisit de devenir artiste dès rage de onze ans. Après un bref passage par les Beaux-Arts. il prend le large en bateau-stop. Il a dix-huit ans, un sac de gouache en bandoulière, et l'inconnu des horizons maritimes le séduit bien plus que la voie académique. Sa rencontre avec Eric Tabarly le conduit d poursuivre un parcours maritime quelques années, jusqu'à sa victoire dans le Vendée Globe, lors de la première édition de cette désormais mythique course à la voile autour du monde en solitaire. Il reprend dés lors son existence d'artiste vagabond et nous rapporte de ses voyages dessins, peintures et photographies qui nourrissent de nombreuses expositions et publications. Titouan partage aujourd'hui sa vie entre la France et la Polynésie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Femmes du monde / Titouan Lamazou | Lamazou, Titouan (1955-....). Auteur

Femmes du monde / Titouan Lamazou

Livre | Lamazou, Titouan | Gallimard | 2017

L'auteur présente des dessins, peintures, entretiens et montages photographiques issus des rencontres humaines et artistiques avec des femmes qui ont posé pour lui.

Escales en Polynésie / Titouan et Zoé Lamazou | Lamazou, Titouan (1955-....). Auteur

Escales en Polynésie / Titouan et Zoé Lamazou

Livre | Lamazou, Titouan | Vent des îles | 2021

En compagnie de sa fille, le peintre poursuit son exploration du monde en documentant, à l'aide de plus de 200 tableaux, leur errance à travers cinq archipels de Polynésie. Les deux voyageurs mettent ainsi à l'honneur la culture métisse de cette région du globe ainsi que sa biodiversité marine et terrestre. @Electre 2021

Chargement des enrichissements...