La rage de l'expression

Livre

Ponge, Francis

Edité par Voir de près. LE VESINET - 2023

1 vol. (232 p.) ; 24 cm x 15 cm

ISBN : 978-2-37828-590-6

Fait partie de la collection : 16

La Rage de l'expression explore la banalité des objets du quotidien et les transforme en objets de poésie. Orange, huître ou allumette, Ponge en capture l'essence et sa beauté dans le moindre détail.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Francis Ponge : un poète / présenté par Bernadette Gromer | Ponge, Francis (1899-1988). Auteur

Francis Ponge : un poète / présenté par Bernadette Gromer

Livre | Ponge, Francis | Gallimard | 2002

Présente le poète des choses : il ne s'agit pas pour lui de créer des objets poétiques, mais de prendre le parti des choses de leur propre point de vue : les lettres font des histoires, la végétation est une écriture, le pain, un paysage, l'huître, un univers.

Correspondance : 1941-1944 / Francis Ponge, Jean Tardieu | Ponge, Francis (1899-1988). Auteur

Correspondance : 1941-1944 / Francis Ponge, Jean Tardieu

Livre | Ponge, Francis | Gallimard | 2022

Cette correspondance échangée durant la Seconde Guerre mondiale porte sur le quotidien des deux poètes, bousculé par le désordre du conflit. Ils partagent aussi leurs expérimentations décisives pour leur oeuvre d'après-guerre. ©Electre 2023

Le savon / Francis Ponge | Ponge, Francis (1899-1988). Auteur

Le savon / Francis Ponge

Livre | Ponge, Francis | Gallimard | 1992

Si je m'en frotte les mains, le savon écume, jubile... Plus il les rend complaisantes, souples, liantes, ductiles, plus il bave, plus sa rage devient volumineuse et nacrée... Pierre magique ! Plus il forme avec l'air et l'eau des grappes explosives de raisins parfumés... L'eau, l'air et le savon se chevauchent, jouent à saute-mouton, forment des combinaisons moins chimiques que physiques, gymnastiques, acrobatiques... Rhétoriques ?

Chargement des enrichissements...