Dialogue sur notre nature humaine, l'unité dans la diversité

Livre

Cyrulnik, Boris (1937-....). Auteur | Morin, Edgar (1921-....). Auteur

Edité par Marabout. Paris - 2021

90 p. ; 18 cm

ISBN : 978-2-501-15956-2

Un dialogue entre deux penseurs dont le trait commun est l'interdisciplinarité : sociologie, psychiatrie, psychanalyse, ethnologie. Ils constatent l'indissociabilité du cerveau et de l'esprit, l'interdépendance du culturel et du psychologique, du cérébral et du biologique. Un discours du rassemblement pour une meilleure connaissance des processus cognitifs. @Electre 2021

Sujets :

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

A l'école des animaux : ce qu'on ne sait pas encore... / Anna Alter avec Boris Cyrulnik | Alter, Anna. Auteur

A l'école des animaux : ce qu'on ne sait pas encore... / Anna Alter avec Boris Cyrulnik

Livre | Alter, Anna | Pommier | 2017

Une introduction à l'univers des animaux qui souligne leur personnalité complexe, des rats qui rient quand quelqu'un les chatouille aux éléphants qui saluent leurs amis en remuant les oreilles. Les auteurs étudient leurs comportements et tentent notamment de déterminer si les animaux peuvent se moquer ou s'ils peuvent faire des cauchemars.

Le chemin de l'espérance / Stéphane Hessel, Edgar Morin | Hessel, Stéphane (1917-2013). Auteur

Le chemin de l'espérance / Stéphane Hessel, Edgar Morin

Livre | Hessel, Stéphane | Fayard | 2011

Deux anciens résistants appellent à l'imagination et à l'exigence citoyenne pour redonner un avenir à cette planète.

Ivres paradis, bonheurs héroïques / Boris Cyrulnik | Cyrulnik, Boris (1937-....). Auteur

Ivres paradis, bonheurs héroïques / Boris Cyrulnik

Livre | Cyrulnik, Boris | Jacob | 2016

Le neuropsychiatre propose une réflexion sur le besoin de héros, qui peut donner à l'existence le rythme des grandes épopées. Selon, lui, ce besoin est salutaire.