Je connais mon corps et son fonctionnement
Cet été, la Bibliothèque départementale du Lot vous propose des sélections de ressources autour de la vie affective, du genre et de la sexualité pour agir pour l'égalité.
L’EVARS (Éducation à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle) accompagne les enfants et les adolescents dans la compréhension de leur corps, de leurs émotions et de leurs relations aux autres. Elle contribue à développer l’estime de soi, le respect, la compréhension du consentement, l’égalité entre sexes et la prévention des violences. Cette sensibilisation en milieu scolaire et les questionnements qui en découlent concernent également la sphère des adultes. Comme dans tout enjeu de société, les bibliothèques ont leur rôle à jouer.
_____________________
Bien nommer les parties de son corps, comprendre le fonctionnement des organes, c’est se connaître et se comprendre soi-même !
C’est l’objectif de cette sélection documentaire :
Autres ressources :
• Un podcast de France Culture, qui s’adresse aux adultes Enseigner leurs droits aux enfants pour mieux les protéger
Voir aussi notre sélection sur la Médiathèque Numérique du Lot