Cyberminimalisme : face au tout-numérique, reconquérir du temps, de la liberté et du bien-être / Karine Mauvilly

Livre

Mauvilly, Karine (1978-....). Auteur

Une critique de la colonisation de l'existence par les terminaux et les médias numériques, vecteurs d'un projet de société inquiétant du point de vue environnemental, social et humain. L'auteure préconise un mode de vie moins connecté à travers sept principes permettant de reprendre le contrôle de sa vie et de recouvrer liberté, bien-être et sociabilité.

Voir la collection «Anthropocène, 2019»

Autres documents dans la collection «Anthropocène»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le désastre de l'école numérique : plaidoyer pour une école sans écrans / Philippe Bihouix, Karine Mauvilly | Bihouix, Philippe (1971-....). Auteur

Le désastre de l'école numérique : plaidoyer pour une école sans écrans / Philippe Bihouix, Karine M...

Livre | Bihouix, Philippe | Seuil | 2016

Les auteurs pointent les dangers liés à l'utilisation de tablettes à l'école : mise en contact hasardeuse des enfants avec des ondes électromagnétiques dangereuses, mainmise des multinationales de l'informatique sur les enfants, confiscation de la notion d'innovation pédagogique, etc. A terme, c'est la relation entre élèves et enseignants qui est menacée par la prolifération de cours en ligne.

Chargement des enrichissements...