Les justiciers de Glasgow / Gordon Ferris

Livre

Ferris, Gordon. Auteur

Durant l'été 1946, à Glasgow, Douglas Brodie, ancien policier est engagé comme journaliste à la Gazette. Dans les quartiers populaires, des justiciers masqués infligent un châtiment aux criminels qui sont passés entre les mailles du filet de la justice. Un inconnu aborde Brodie pour lui demander de l'aider à défendre un compagnon de route condamné à la prison pour effraction.

Voir la collection «Seuil policiers (Paris), 2016»

Autres documents dans la collection «Seuil policiers (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les adieux de Brodie / Gordon Ferris | Ferris, Gordon. Auteur

Les adieux de Brodie / Gordon Ferris

Livre | Ferris, Gordon | Seuil | 2018

A Glasgow, en 1947, sir Fraser Gibson, le directeur de la Scottish Linen Bank, la plus grosse banque de dépôt d'Ecosse, est enlevé. Lady Gibson charge Douglas Brodie de remettre la rançon demandée et de lui ramener son mari mais celui-ci est assommé et se réveille au côté du cadavre du banquier. Lorsque la police débarque, le journaliste se voit accusé du meurtre.

La filière écossaise / Gordon Ferris | Ferris, Gordon. Auteur

La filière écossaise / Gordon Ferris

Livre | Ferris, Gordon | Seuil | 2017

Glasgow, hiver 1947. A la demande de son vieil ami, le tailleur Isaac Feldmann, Douglas Brodie, journaliste et ancien policier, enquête sur des vols de bijoux dans la communauté juive de Garnethill. Ses investigations le mettent sur la piste de filières d'exfiltration de criminels nazis. Il découvre que le réseau bénéficie de complicités en haut lieu.

Chargement des enrichissements...