L' homme dans la guerre : Maurice Genevoix face à Ernst Jünger / Bernard Maris

Livre

Maris, Bernard (1946-2015). Auteur

Ces deux hommes se sont battus l'un contre l'autre à la tranchée de Calonne durant la Première Guerre mondiale et furent blessés le même jour. L'un et l'autre amoureux des lettres et du pays ennemi sont devenus par la suite d'immenses écrivains sous les bombes mais n'ont pourtant pas relaté les mêmes événements. Leur relecture croisée, cent ans après, donne un nouvel éclairage sur ce conflit.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les fourmis / Bernard Maris | Maris, Bernard (1946-2015). Auteur

Les fourmis / Bernard Maris

Livre | Maris, Bernard | Bréal | 2003

Fait partie de la série : Antimanuel d'économie , 1

L'auteur, renommé pour son style incisif et son approche polémique du discours économique, pose un regard neuf sur la discipline. Il convoque tour à tour des économistes, des philosophes ou des romanciers pour tenter de répondre à des questions fondamentales liée au partage de la richesse : qu'est-ce que la valeur, la monnaie, la croissance est-elle une vertu ?

Les cigales / Bernard Maris | Maris, Bernard

Les cigales / Bernard Maris

Livre | Maris, Bernard | Bréal | 2008

Fait partie de la série : Antimanuel d'économie , 2

Le point sur la théorie économique à travers des notions comme l'espérance de vie, la gratuité, l'écologie ou la religion.

Chargement des enrichissements...