Défense du secret / Anne Dufourmantelle

Livre

Dufourmantelle, Anne (1964-2017). Auteur

L'auteure propose une apologie du secret comme dernier rempart de l'intimité, un lieu de renaissance toujours possible : celui de l'intériorité du sujet, de son for intérieur. Elle analyse également ses intérêts sur le plan politique et dénonce le culte d'une transparence à tout prix.

Voir la collection «Manuels Payot (Paris), 2015»

Autres documents dans la collection «Manuels Payot (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Eloge du risque / Anne Dufourmantelle | Dufourmantelle, Anne (1964-2017). Auteur

Eloge du risque / Anne Dufourmantelle

Livre | Dufourmantelle, Anne | Payot | 2011

L'auteure démontre que "risquer sa vie" n'est pas toujours affronter la mort, et que le risque ne se loge pas nécessairement où on l'attend : il peut être présent dans de nombreuses situations de la vie moderne : la passion, la liberté, l'infidélité, le risque de quitter la famille, de perdre du temps, de décevoir, etc.

L' envers du feu / Anne Dufourmantelle | Dufourmantelle, Anne (1964-2017). Auteur

L' envers du feu / Anne Dufourmantelle

Livre | Dufourmantelle, Anne | Albin Michel | 2015

Alexei, Américain d'origine russe, a tout quitté pour suivre la piste d'une inconnue qui, avant de se suicider, lui a laissé un message énigmatique "Vouchenko". De Rotterdam à Moscou, il tente de découvrir qui elle était. En réalité, c'est une quête de son passé qui s'engage et le conduit dans le cabinet d'une psychanalyste parisienne qui l'aide à retrouver son enfance oubliée. Premier roman

Puissance de la douceur / Anne Dufourmantelle | Dufourmantelle, Anne (1964-2017). Auteur

Puissance de la douceur / Anne Dufourmantelle

Livre | Dufourmantelle, Anne | Payot | 2013

A l'ère du cynisme et de l'efficacité en toute chose, la douceur est souvent considérée et présentée comme de la mièvrerie. L'auteure, psychanalyste et philosophe, tente de redéfinir et d'anoblir ce concept, ce qui suppose une reconnaissance de la vulnérabilité dans les relations humaines.

Chargement des enrichissements...