Maleficium / Martine Desjardins

Livre

Desjardins, Martine. Auteur

"Père, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font." Pardonnez à ces sept pêcheurs victimes d'étranges maléfices, venus chercher dans le confessionnal une oreille attentive au récit de leur infortune, et implorer le salut de leur âme souillée par la curiosité et la faiblesse de la chair. Pardonnez aussi à cette femme calomniée, emmurée dans un cruel silence. Pardonnez enfin à l'homme de Dieu qui a recueilli leurs aveux et brisé le sceau de la confession en les transcrivant dans un opus à l'odeur de souffre, Maleficium. A la fin du XIXe siècle, sept homme partis aux confins de l'Orient et de l'Afrique croisent tour à tour la route d'une troublante créature. Pourquoi les soumet-elle aux plus inavouables tentations ? De quoi cherche-t-elle à les punir ? En huit tableaux, Martine Desjardins compose une fresque baroque, invitant à voyager aux limites des plaisirs et de la souffrance. Une oeuvre rare, parfumée de fantastique, d'exotisme et d'érotisme, portée par une langue somptueuse.

Voir la collection «Littérature française (Paris), 2012»

Autres documents dans la collection «Littérature française (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' alliance de sel / Martine Desjardins | Desjardins, Martine. Auteur

L' alliance de sel / Martine Desjardins

Livre | Desjardins, Martine | Phébus | 2014

Au début du XIXe siècle, une riche héritière invite dans son manoir l'artisan qui a conçu le tombeau de ses parents dix ans auparavant. Cette rencontre est l'occasion pour elle d'exhumer les souvenirs et les secrets de famille. Un roman qui évoque l'amour, la folie, la vengeance.

Méduse / Martine Desjardins | Desjardins, Martine. Auteur

Méduse / Martine Desjardins

Livre | Desjardins, Martine | L' Atalante Editions | 2023

On la surnomme Méduse depuis si longtemps qu'elle en a oublié son véritable prénom. Elle marche tête baissée, le visage caché derrière ses cheveux, pour épargner aux autres la vue de ses Difformités. Elle-même n'a jamais osé se regarder dans un miroir. Placée dans un institut pour jeunes filles à la merci d'adultes peu scrupuleux, Méduse n'a de cesse d'accéder à la bibliothèque des lieux, seul moyen pour elle de s'ouvrir à la connaissance du mond...

Chargement des enrichissements...