Hommes entre eux / Jean-Paul Dubois

Gros caractères

Dubois, Jean-Paul (1950-....). Auteur

Paul Hasselbank, toulousain, divorcé, atteint d'une maladie incurable, n'attend plus rien de la vie, sauf une ultime rencontre avec Anna, la femme qui l'a quitté. Il entreprend un long périple qui le mène jusqu'à North Bay, petite bourgade de l'Ontario. Non loin de là vit Floyd Paterson, célibataire, qui a également partagé sa vie avec Anna. Une tempête de neige va réunir les deux hommes.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'origine des larmes / Jean-Paul Dubois | Dubois, Jean-Paul (1950-....). Auteur

L'origine des larmes / Jean-Paul Dubois

Livre | Dubois, Jean-Paul | Editions de l'Olivier | 2024

Paul a commis l'irréparable : il a tué son père. Seulement voilà : quand il s'est décidé à passer à l'acte, Thomas Lanski était déjà mort... de mort naturelle. Il ne faudra rien de moins qu'une obligation de soins pendant un an pour démêler les circonstances qui ont conduit Paul à ce parricide dont il n'est pas vraiment l'auteur.

Une vie française / Jean-Paul Dubois | Dubois, Jean-Paul (1950-....). Auteur

Une vie française / Jean-Paul Dubois

Livre | Dubois, Jean-Paul | Olivier | 2004

Paul Blick est un enfant de la Ve République. Il fait de vagues études, devient journaliste sportif et épouse Anna, la fille de son patron. Brillante chef d'entreprise, adepte d'Adam Smith et de la croissance à deux chiffres, celle-ci lui abandonne le terrain domestique. Devenu papa poule, Paul n'en mène pas moins une vie érotique aussi intense que secrète. Prix Fémina 2004.

Les Accommodements raisonnables / Jean-Paul Dubois | Dubois, Jean-Paul (1950-....)

Les Accommodements raisonnables / Jean-Paul Dubois

Livre | Dubois, Jean-Paul | Vue d'oeil | 2009

Paul Stern part pour Hollywood afin de réécrire le scénario d'un film français pour un producteur qui affirme vouloir en réaliser un remake. Il espère ainsi oublier la dépression d'Anna, son épouse, le remariage scandaleux de son père Alexandre et surtout ses propres échecs. Engagé par la Paramount, il découvre un univers factice et fait la connaissance de Selma Chantz, le sosie d'Anna jeune.

Chargement des enrichissements...