Claude de France : première épouse de François Ier / Henri Pigaillem

Livre

Pigaillem, Henri (1958-....). Auteur

Fille d'Anne de Bretagne et de Louis XII, Claude de France permit, par son mariage avec François 1er, que la Bretagne soit défintivement rattachée à la France. Cependant, elle refusa de céder à son époux le gouvernement de son duché breton et le gouverna avec la même ardeur et le même attachement que sa mère.

Voir la collection «Histoire des reines de France»

Autres documents dans la collection «Histoire des reines de France»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les récoltes de la Saint-Pardoux / Henri Pigaillem | Pigaillem, Henri (1958-....)

Les récoltes de la Saint-Pardoux / Henri Pigaillem

Livre | Pigaillem, Henri | Pygmalion | 2005

La duchesse de Fontanges / Henri Pigaillem | Pigaillem, Henri (1958-....). Auteur

La duchesse de Fontanges / Henri Pigaillem

Livre | Pigaillem, Henri | Pygmalion | 2005

Fondé sur des témoignages et des documents inédits, cette biographie retrace le parcours étonnant de Marie-Angélique de Fontanges, jeune fille venue de son Limousin natal pour entrer au service de la princesse Palatine, puis devenir à son tour la dernière maîtresse de Louis XIV.

Le prince Eugène (1663-1736) : le philosophe guerrier : biographie / Henri Pigaillem | Pigaillem, Henri (1958-....). Auteur

Le prince Eugène (1663-1736) : le philosophe guerrier : biographie / Henri Pigaillem

Livre | Pigaillem, Henri | Rocher | 2005

Retrace la vie d'Eugène de Savoie-Carignan, fils d'Olympe de Mancini, l'une des nièces de Mazarin. Brillant chef de guerre au service de l'Empire, il participa à nombre de batailles célèbres.

Chargement des enrichissements...