L' Egypte de Bonaparte / Jean-Joël Brégeon

Livre

Brégeon, Jean-Joël

Présentation de l'expédition d'Egypte et de la fascination pour l'Orient de Bonaparte. L'auteur décrit la vie des Français, militaire et civile, durant les trois années d'occupation, ainsi que leurs relations avec les Arabes. Il suit les activités de la Commission scientifique composée de 200 civils chargés d'étudier les antiquités du pays, illustrant les premières heures de l'égyptologie.

Voir la collection «Tempus»

Autres documents dans la collection «Tempus»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les héros de la Vendée / Jean-Joël Brégeon | Brégeon, Jean-Joël. Auteur

Les héros de la Vendée / Jean-Joël Brégeon

Livre | Brégeon, Jean-Joël | Cerf | 2019

Les guerres de Vendée sont retracées à travers les portraits de ceux qui menèrent, de 1793 à 1796, les révoltes royalistes de l'Ouest contre les armées républicaines : Cathelineau, Lescure, Bonchamps, Talmont, d'Elbée, Marigny, Stofflet, La Rochejaquelein, Charette

Napoléon et la guerre d'Espagne : 1808-1814 / Jean-Joël Brégeon | Brégeon, Jean-Joël. Auteur

Napoléon et la guerre d'Espagne : 1808-1814 / Jean-Joël Brégeon

Livre | Brégeon, Jean-Joël | Perrin | 2006

Pour les Espagnols, cette guerre débouche sur l'indépendance du pays et constitue l'acte fondateur de l'Espagne contemporaine. Du coté français, cette période, marquée par les difficultés de la campagne de Russie, signe un revers majeur de Napoléon. Pendant sept ans, les impériaux doivent faire face aux armées soutenues par les Britanniques.

Chargement des enrichissements...