Le rêve du jaguar / Miguel Bonnefoy

Gros caractères

Bonnefoy, Miguel

Quand une mendiante muette de Maracaibo, au Venezuela, recueille un nouveau-né sur les marches d'une église, elle ne se doute pas du destin hors du commun qui attend l'orphelin. Elevé dans la misère, Antonio sera tour à tour vendeur de cigarettes, porteur sur les quais, domestique dans une maison close avant de devenir, grâce à son énergie bouillonnante, un des plus illustres chirurgiens de son pays. Dans cette saga vibrante aux personnages inoubliables, Miguel Bonnefoy campe dans un style flamboyant le tableau, inspiré de ses ancêtres, d'une extraordinaire famille dont la destinée s'entrelace à celle du Venezuela.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Héritage / Miguel Bonnefoy | Bonnefoy, Miguel

Héritage / Miguel Bonnefoy

Livre | Bonnefoy, Miguel | A Vue d'Oeil | 2025

Une saga familiale qui met en scène plusieurs générations de Lonsonier au cours du XXe siècle. Des coteaux du Jura jusqu'aux prisons chiliennes en passant par les tranchées de la Somme, Lazare le Poilu, Thérèse l'amoureuse des êtres ailés, Margot l'aviatrice et son fils révolté Ilario Da volent vers leur destinée, liés par la légende mystérieuse d'un oncle disparu.

Le voyage d'Octavio / Miguel Bonnefoy | Bonnefoy, Miguel (1986-....). Auteur

Le voyage d'Octavio / Miguel Bonnefoy

Livre | Bonnefoy, Miguel | Rivages | 2014

Les tribulations d'Octavio, un paysan analphabète vénézuélien, qui se réapproprie son passé et celui de son pays grâce à Alberto Perezzo, l'ami médecin qui lui apprend à écrire. Premier roman.

Le voyage d'Octavio / Miguel Bonnefoy | Bonnefoy, Miguel (1986-....). Auteur

Le voyage d'Octavio / Miguel Bonnefoy

Livre | Bonnefoy, Miguel | Vue d'oeil | 2015

Les tribulations d'Octavio, un paysan analphabète vénézuélien, qui se réapproprie son passé et celui de son pays grâce à Alberto Perezzo, l'ami médecin qui lui apprend à écrire, et à son amour pour Venezuela, une jeune comédienne. Prix littéraire de la vocation Marcel Bleustein-Blanchet 2015. Premier roman.

Chargement des enrichissements...