Le nageur d'Auschwitz / Renaud Leblond

Livre

Leblond, Renaud (1965-....). Auteur

Alfred Nakache (1915-1983), Juif né à Constantine, a été une gloire de la natation française dans les années 1930. Déporté à Auschwitz en janvier 1944 après avoir été dénoncé, il continue à nager dans les réserves d'eau du camp. Libéré, il reprend l'entraînement, décroche un record du monde et participe aux jeux Olympiques de 1948 avant de se retirer des bassins. Prix Sport Scriptum 2022. ©Electre 2023

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le pouvoir des sectes / Renaud Leblond | Leblond, Renaud (1965-....). Auteur

Le pouvoir des sectes / Renaud Leblond

Livre | Leblond, Renaud | EPA | 2009

Pour comprendre le fonctionnement et l'histoire des sectes, évaluer l'ampleur et la dangerosité du phénomène sectaire, identifier leur public, etc.

Émile Boutmy : le père de Science Po / François Leblond, Renaud Leblond | Leblond, François (1937-....). Auteur

Émile Boutmy : le père de Science Po / François Leblond, Renaud Leblond

Livre | Leblond, François | Carrière | 2013

Le 1er essai biographique consacré à Emile Boutmy (1832-1906), le fondateur de Sciences-Po. Il reprend en annexes 3 manuscrits inédits de Boutmy : Pendant la guerre, Du devoir et des intérêts de la France, La politique nouvelle.

Chargement des enrichissements...